HABIGESTION Troye
recherche
un Gestionnaire quittancement et charges (H/F)
AB-HABITAT,
Coopérative HLM depuis 2016, gère un patrimoine de 12 000 logements sociaux et
de plus de 300 locaux institutionnels et commerciaux.C’est au quotidien près de
27 collaborateurs qui contribuent à l’objectif social d’AB-Habitat.
Notre mission
: contribuer à développer l’offre de logements sociaux tout en garantissant une
très bonne qualité de nos services. Nous assumons des responsabilités au
quotidien auprès de nos locataires et agissons sur le long terme, à toutes les
étapes de la production et de la gestion du logement social.
LE POSTE
Placé(e) sous la
responsabilité de la Responsable du service quittancement au sein de la
Direction administrative et financière, le/la Gestionnaire quittancement et
charges assure la facturation de l'ensemble des loyers et des charges et tient
à jour la base patrimoine de l'organisme.
LES PRINCIPALES MISSIONS DU POSTE
> Des missions
relatives au quittancement :
* Facturation locative -
soldes de tout compte
* Gestion administrative
du quittancement : contrôle, mise à jour de l'ensemble des données locatives et
patrimoniales
* Gestion des décomptes de
surfaces
* Gestion des excédents :
virements
* Gestion des dépôts de
garantie : libération, remboursement....
* Gestion des trop perçus
APL : virement aux profits des locataires sur demande des DAG
* Écritures comptables
relatives aux effacements de dettes, remises gracieuses...
* Transferts des excédents
de compte locataire à compte locataire, compte à compte DG, compte DG à compte
locataire, rectifications d'erreurs d'imputations lors des enregistrements des
chèques ou virements par les CRL ou le trésorier
* Émission des bordereaux
comptables et liaison comptabilité en relation avec le trésorier
* Secrétariat divers
* Travaille en lien avec
les agences et la DAF.
> Des missions relatives aux charges :
* Gestion des factures
récupérables pour l'ensemble des marchés : EDF, Gaz, nettoyage,
désinsectisation, ramonage, entretien des réseaux, entretien VMC, entretien des
ascenseurs, chauffage....
* Gestion des factures non
récupérables relatives aux fluides pour les logements IDR et refacturation
éventuelle
* Gestion des abonnements
des fluides pour les logements IDR : abonnement et résiliation
* Relance les différents
services pour validation service fait après transmission par le workflow des
factures avant retransmission au service comptable
* Analytique comptable des
différents postes de dépenses par cité : récupérables ou non
* Application des
pénalités aux divers prestataires après décision du responsable du suivi des
marchés
* Traite et constitue
l'ensemble des dossiers charges par cité, communique les informations aux DAG
lors du contrôle des charges sur le bien- fondé de la récupération
* Enregistre l'ensemble
des dépenses sur Prem lors de la régularisation et effectue le contrôle des
enregistrements en comparaison des dépenses analytiques enregistrées
* Travaille en lien avec
le service comptabilité
* Contrôle les différents
quantitatifs des marchés dont les prestations sont récupérables.
* Élabore le budget
dépenses récupérables ou non.
26 AVENUE ANATOLE
FRANCEEQUALIS RESIDENCE
10000 TROYES
France
Contact 08 90 70 62 51
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